Aglina commercialise et conçoit des recettes sans gluten et bio depuis 2006.

Ses aliments sont conçus pour les personnes intolérantes au gluten ou coeliaques, mais aussi pour toutes les personnes soucieuses d’une alimentation biologique.

Farines biologiques de souchets et sarrasin

La farine biologique de sarrasin est privilégiée comme ingrédient à haute valeur nutritionnelle permettant de proposer des produits de qualité. Des ingrédients comme les souchets sont également utilisés pour notre pâte à tartiner pour proposer une alternative aux fruits à coque.

Recettes sans gluten

Des produits bons, sans gluten et bio pour tous les repas de la journée, pour les adultes mais aussi pour les enfants. Avec leurs sachets fraîcheur, certains produits de la gamme Aglina sont facilement transportables et conservent leurs bons goûts ainsi que leur croquant.

Notre savoir-faire

Une entreprise BIO engagée sans gluten

 

Recherche et Développement - Innover pour préserver les trésors gustatifs de la nature.

Chaque recette est réfléchie par nos soins dans le respect de nos valeurs, avec pour objectif de créer de nouveaux produits inédits et savoureux, adaptés au régime c½liaque.

 

Sourcing - Trouver la perle rare

Nous portons une grande attention à choisir nos matières premières cultivées dans le respect de la charte Bio au niveau français et européen, les
territoires, nos partenaires, les hommes et les femmes à qui nous accordons notre confiance. Nous favorisons au maximum les produits naturels de grandes qualités nutritives comme notre farine de Sarrasin haut de gamme, pour vous proposer des produits toujours plus sains et gourmands...


Fabrication - Rigueur et exigence

Fabriquer des produits bons, bio et sans gluten, nécessite des procédés de transformation respectueux des qualités nutritives et gustatives de chaque ingrédient. Pour nous assurer que nos recettes respectent nos exigences, nous avons fait des choix techniques. Le procédé de fabrication alimentaire par extrusion, nous permet une cuisson des aliments à une température qui n’excède pas 170 °C. Ceci évite l'effet néfaste du brunissage excessif des aliments, communément appelé la réaction Maillard, et préserve la qualité nutritionnelle des ingrédients présents dans nos recettes.
Pour maintenir cette qualité, nous entretenons une relation directe avec chaque responsable d'atelier.

L'extrusion nous permet aussi de faire des produits qui se tiennent sans rajout de matière grasse, de levure (nos galettes, nos gressins).

 


2007

Lancement de la marque PARADEIGMA à l’export, Suisse, Belgique, Canada, Angleterre, Espagne

< 170°C

Température que nous
ne dépassons pas pour
extruder nos produits

600 000

Hectares consacrés,
en France,
au sarrasin en 1890,
en 1980 seulement 5 000

100%

De notre gamme est
bio et sans gluten


Contrôle & sécurité
« Votre confiance est primordiale,
notre responsabilité face aux personnes
souffrant d’intolérance au gluten doit être
infaillible. Tous nos produits sont contrôlés par un laboratoire indépendant certifié. »

Pour venir jusqu'à vous

 

COMMERCIALISATION

Tous les produits AGLINA sont distribués en
grandes et moyennes surface
en France (page "où nous trouver?).

LOGISTIQUE

L'industrie nécessite une logistique de précision. Notre objectif : limiter les transports inutiles.
C'est pourquoi dans nos critères de choix, nous
incluons aussi les kilomètres entre chaque acteur
de la fabrication à la distribution.

TRACABILITÉ

Chaque produit et chaque ingrédient nécessitent une traçabilité stricte. Paradeigma garantit le suivi des ingrédients utilisés au produit fini.
Pour ce qui est des contrôles gluten, ils sont faits dans des laboratoires européens reconnus et indépendants.  La traçabilité est liée au numéro de lot / DLUO du produit.